En juillet 2022, plusieurs sites de faits-divers bruissent d'une information selon laquelle une ancienne voisine de Xavier Dupont de Ligonnès assurait l'avoir croisé à San Francisco courant 2015. En février 2023, une image repérée sur Google Street View montre un homme lui ressemblant précisément la même année.
Alors que cette dame se trouve dans une boutique d'alimentation du petit quartier français de cette grande ville de la Californie, elle est "bousculée" par un homme. En se retournant, l'ancienne voisine, qui a aussi été la précédente propriétaire des Dupont de Ligonnès avant qu'ils ne déménagent à Nantes, reconnait immédiatement l'homme le plus recherché de France et, surprise, l'appelle "Xavier ?".
Au lieu de lui répondre "Bonjour" ou "Vous faites erreur" dans la langue qui lui convient, l'homme se retourne et, selon l'expression, prend ses jambes à son cou.
Il y avait la dame, avec son mari. Il y avait un homme. Cet homme était-il le père de famille suspecté d'avoir tué les siens à Nantes en 2011 ?
Essayons d'y voir plus clair. En ce qui concerne la présence de Xavier Dupont de Ligonnès aux Etats-Unis, plusieurs personnes qui l'ont connu ou qui s'intéressent à l'affaire depuis le début estiment que cela peut être possible compte tenu du personnage.
Une série d'articles publiés en février 2022, dont le dernier est ici développe une hypothèse à partir d'observations de témoins et de la topographie, elle réunit tous les morceaux connus du puzzle et montre un parcours cohérent pour Xavier Dupont de Ligonnès dès son départ de Roquebrune-sur-Argens le 15 avril 2011.
Des images troublantes
En mars 2015, des images troublantes montrent une personne marchant sur le trottoir puis entrant dans une boutique d'alimentation du quartier français de San Francisco. L'homme habite-t-il à proximité ? Est-ce cette personne que la française a vue ?
LE LIEN DU TWEET |
Le contre
L'homme paraît plus petit que Xavier Dupont de Ligonnès. Il est plus large que l'homme de Roquebrune-sur-Argens. Ces images ont sans doute été prises avant la visite du couple de français. Rien ne dit qu'il s'agisse de la même boutique d'alimentation, même s'il y en a très peu.
Le pour
La possibilité existe que l'ancienne voisine de Xavier Dupont de Ligonnès, aujourd'hui décédée, ait vu à San Francisco l'homme de la rue présent sur les images prises en mars. Elle avait précisé qu'il portait une chemise, ce qui est le cas. Un sosie ? Xavier Dupont de Ligonnès se rasait les cheveux d'avril à Septembre...
Photos: Image base par Caleb Jack de Pixabay, Google Street View.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires et aperçu pourraient ne pas fonctionner, au besoin ne pas hésiter à envoyer votre commentaire à : adresse de contact.