28/01/2014

"Gérer une rupture avec la méthode Trierweiler"

Sous le titre "L'ex-première dame de France vous montre comment gérer une rupture "le célèbre magazine Cosmopolitain dans un article publié sur son site le 27 janvier 2014, suggère que l'expérience de Valérie Trierweiler en matière de rupture sentimentale puisse être utile aux autres femmes dans le futur. Un peu d'ironie, pour une méthode formalisée en six points. L'introduction de l'article précise "Trierweiler nous a montré comment gérer une affaire (sous entendu de cœur) avec classe (...) Suivez sa méthode française sophistiquée pour surmonter une rupture.
 
Cosmo débute par : "Allez faire un grand voyage." (pour la phrase suivante de l'article, Google Translate aide peu en indiquant trivialement "Trierweiler a reconnu la valeur de foutre le camp hors de la ville" ndr). Le second conseil est : "Rappelez-vous que vos problèmes sont relativement faibles". Avec la précision "Maintenant, elle est bénévole à l'hôpital pour enfants à Mumbai, en se rappelant qu'il ya des gens moins fortunés dans le monde."
 
Le troisième conseil est : "Câliner". Ou "blottir". En fait, Cosmo dit que; selon la presse, il s'agit plutôt de « câliner et embrasser les enfants » qui est "la chose la plus réconfortante du monde." Suit en quatrième place : "Aie pitié de l'innocent" sous-titre plein de compassion, qu'il faut peut-être en fait traduire autrement et pour lequel la précision apportée par le magazine est "Après avoir eu son titre de "première dame" révoqué (un titre que d'autres amies de longue date peuvent aussi avoir), elle a pris le temps de poster un message en ligne pour remercier le personnel du palais présidentiel français."
 
Les deux derniers conseils de Cosmopolitain sont, en cinquième position : "Sérieusement, être très gracieuse." précisant notamment que "elle a dit à la presse avoir apprécié les 19 mois de première dame et elle a découvert l'importance d'aider les autres pendant ce temps." Et pour terminer, on trouve ce sixième et dernier conseil : "Consacrez-vous à un grand projet." N'est-ce pas là l'essentiel ? Il est bien entendu question pour Valérie Trierweiler d'avoir dans le futur un rôle plus important dans l'organisation humanitaire qu'elle a choisie.
 
Cosmo n'a pas été, comme le Daily Mail la veille, jusqu'à évoquer une analogie entre la situation de Valérie Trierweiler et celle de la Princesse Diana. Deux affaires privées publiques avec un fort retentissement international.

13/01/2014

Philippe Starck et l'avion du futur sur France Info

Quelqu'un de proche m'a informé dimanche 12 janvier 2014 avoir entendu, sur France Info, le designer Philippe Stark parler d'un sujet pouvant m'intéresser. Il s'agit de "L'avion du futur". Il est vrai que je suis toujours dubitatif à constater le peu d'évolution dans l'aviation civile, semblant se borner à des améliorations au niveau des moteurs côté pollution et surtout à les faire fabriquer en Chine. Hormis ces considérations, bien que le sujet m'intéresse, je ne prends jamais l'avion. Cela ne m'empêche pas de voir la multiplication des "contrails" dans le ciel -les traînées-, me faisant penser soit que les avions sont de plus en plus nombreux malgré Internet, soit que ceux qui, sur le même Internet, indiquent que les couches supérieures -froides- de l'atmosphère descendent vers le sol ont raison.

Concernant le sujet de France Info motivant l'interview de Philippe Stark, l'avion du futur, on n'apprend pas grand'chose sur la partie diffusée dont voici le lien :

http://www.franceinfo.fr/transports/chroniques-du-ciel/philippe-starck-sa-vision-de-l-avion-du-futur-1277491-2014-01-12#main-content

J'aimerai bien en savoir plus sur les "Steals" dont parle Philippe Stark attendu que je ne trouve pas d'infos sur Google dans le cadre d'avions militaires instables. En passant je précise que quiconque suit, même de loin- l'activité OVNI sait que ceux-ci ne sont pas instables, ça serait même plutôt le contraire. Il s'agit simplement d'une autre physique. Et c'est justement en réfléchissant à ce sujet controversé qu'au début des années 2000 j'avais imaginé le déplacement vertical. Il serait effectivement beaucoup plus efficace, d'attendre dans le ciel que la Terre tourne, comme le souligne Philippe Stark et on pourrait gagner du Temps grâce à des "sauts" verticaux.

Sur France Info, Philippe Stark nous parle d'un "ascenseur" composé d'une feuille de Mylar. Là aussi je souhaiterai avoir des précisions. Parle t-il réellement de Transport ? Fait-il référence au (à la) voile solaire ? Il semblerait y avoir en l'espèce quelques prémices d'une technologie intéressante et dont on trouve certaines explications grâce à ce lien :

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20130819.OBS3572/une-voile-solaire-geante-dans-l-espace.html

Ceci posé (et sous réserve de plus amples infos) d'ici à ce que la voile solaire soit utilisée pour transporter des personnes, il est possible que Richard Branson n'en fasse pas les essais. De plus, en faisant référence à des avions militaires instables, Philippe Starck me fait penser à la série télévisée "The Spellbinder" dans laquelle on voit des véhicules aériens fonctionnant grâce à des antennes-relais et commandés depuis le sol.

Judicieusement, le célèbre désigner voit dans sa réflexion un lien avec l'instabilité non maitrisée de notre société. Cette instabilité a un nom : la versatilité.

12/01/2014

Le Nouveau Livepost


Expérimenter. Rebondir. Progresser.

Après plusieurs mois d'un thème sobre, sérieux, et cependant un peu triste, la présentation du blog livepost.unblog.fr, auquel était associée l'adresse livepost.fr a été modifiée début janvier 2014. Une nouvelle maquette "magazine" pleine de promesses et hop, arrive quelques jours plus tard un problème technique, plus exactement d'accès à ce blog.

Regard vers l'avenir.

Afin de sécuriser l'avenir -partiellement- voici une nouvelle architecture, plus complète, laissant à la fois l'aspect "magazine"sous le libellé "Insolite & Curiosity" et offrant un accès privilégié à une grande partie de mes publications antérieures. Restent encore tous les articles sur YOU, sur C4N et LiveJournal, accessibles par les moteurs de recherche, mais pas ceux de RMC.